Le but principal de l’Association des Étudiants et Stagiaires Maliens du Nord de France (AESMN) est de promouvoir la solidarité, faciliter l’intégration des nouveaux arrivants, et valoriser la culture malienne.
La mission de l’AESMN est de promouvoir la solidarité entre les étudiants maliens, faciliter leur intégration en France, et valoriser la culture malienne à travers des événements sociaux, culturels et sportifs. Elle offre aussi un soutien pratique pour aider ses membres à réussir leur parcours académique et personnel.
La vision de l’AESMN est de devenir un modèle d’excellence en intégration, solidarité et promotion culturelle pour les étudiants maliens dans le Nord de la France. Elle vise à créer une communauté dynamique, renforcer les liens et valoriser les traditions maliennes dans le paysage étudiant international.
L’AESMN (Association des Étudiants et Stagiaires Maliens du Nord de France) a été fondée en 2002 sous le nom d’AESML à Lille. Son objectif était de promouvoir la culture malienne et faciliter l'integration des jeunes maliens. En 2014, l’association s’est étendue à toute la région.
Decouvrez les appreciations des nos membres et partenaires !
L'association des Étudiants et Stagiaires Maliens du Nord (AESMN) favorise l'entraide, l'intégration des nouveaux arrivants, et la valorisation de la culture malienne. Étudiants et stagiaires maliens récemment installés dans le nord, contactez-nous pour un accompagnement administratif et une integration réussie. Nous serons ravis de vous acceuillir parmi nous !
L'AESMN m'a permis de participer à des journées culturelles, des formations, ainsi qu'à des sorties comme le bowling et le laser game. Ces événement permettent de rencontrer d'autres personnes, échager sur nos cultures et passer des moments conviviaux ensemble. Grâce a l'AESMN , je me sens soutenu, ce qui m'aide à m'épanouir pleinement dans mes études à l'universite de Lille
L'Association des Étudiants et Stagiaires Maliens du Nord de France (AESMN) m'a permis de trouver un équilibre entre mes études et ma vie personnelle. Les repas collectifs qu'elles organise me rapellent toujours d'où je viens. Ces intants me donnent toujours de l'énergie et la motivation nécessaire pour m'épanouir pleinement, tant sur le plan académique que personel. Au sein de l'AESMN, je ne me sens jamais seul.
En plus du soutien pour mes démarches administratives et ma bonne intégration, l'AESMN à travers son équipe de football, m'a offert un espace d'épanouissement. Sur le terrain, on construit une famille, un esprit d'équipe et une solidarité qui nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes, sur et en dehors du terrain. L'AESMN, c'est ma deuxième famille.